J'ai trouvé quelque chose !

L’objet possède un code easyfind

Si vous avez trouvé un objet avec un code easyfind, vous pouvez directement laisser un message à son propriétaire. Vous pouvez alternativement ou simultanément remettre l’objet à un bureau des objets trouvés ou à la police.

Informations générales pour les personnes trouvant des objets sans code easyfind

Si vous avez trouvé un objet, merci de le remettre à un bureau des objets trouvés ou à la police.

Si vous avez trouvé l’objet dans une maison occupée ou dans un lieu public ou un moyen de transport, remettez l’objet au maître de maison ou à des personnes chargées de la surveillance.

Cette règle s’applique également si vous trouvez des objets dans des trains, des gares ou des stations. Remettez ces objets au personnel de la société des chemins de fer (ex. CFF) ou de l’entreprise de transport concernée.

Vous trouverez les règles légales précises dans le code civile à partir de l’article 720 :

 
Vous êtes un bureau des objets trouvés ?

Obtenez des informations sur l’utilisation du logiciel easyfind pour les besoins individuels au sein d’un bureau des objets trouvés. Profitez de l’interconnexion électronique avec la CFF, l’aéroport de Zurich ainsi que de nombreux cantons et nombreuses municipalités de Suisse. Le logiciel intuitif vous aide à saisir et à remettre des objets trouvés ainsi qu’à gérer vos stocks. Vous trouverez ci des informations détaillés sur le logiciel :