Politique de confidentialité pour easyfind.ch

§ 1 Sécurité des données

1.1 Nous protégeons notre site Web et autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la dissémination de vos données par des personnes non autorisées.

1.2 Lors du processus de commande, vos données personnelles sont transmises de manière cryptée au moyen de SSL par Internet. Les données des cartes de crédit ne sont pas enregistrées par rubicon, mais directement collectées et traitées par notre prestataire de paiement Ogone GmbH, Technoparkstrasse 1, 8005 Zurich.

1.3 L’accès à votre compte de client n’est possible qu’après saisie de votre mot de passe personnel. Vous devriez toujours garder confidentielles vos informations d’accès et fermer la fenêtre du navigateur quand vous avez terminé la communication avec nous, notamment si vous utilisez l’ordinateur ensemble avec d'autres personnes.

§ 2 Collecte et traitement de données personnelles

2.1 Vous pouvez visiter www.easyfind.ch sans fournir des informations personnelles.

2.2 Des données liées à la personne ne sont collectées que si vous nous les communiquez volontai-rement dans le cadre de votre commande de marchandises ou lors de l’ouverture d’un compte de client.

2.3 Les données que vous nous avez communiquées dans le cadre d'une commande dans le magasin en ligne easyfind sont utilisées par nous, sans votre accord particulier, pour exécuter et traiter votre commande.

2.4 Après l'exécution complète du contrat et le paiement complet du prix de vente, vos données sont bloquées pour toute autre utilisation et elles seront effacées après écoulement des délais de conservation prévus par les dispositions du droit fiscal et du droit commercial.

2.5 Si vous abonnez le bulletin d'information, votre adresse e-mail est utilisée pour vous envoyer des informations sur les nouveaux produits d'easyfind. Le désabonnement est possible à tout moment.

2.6 Lors de l'enregistrement chez « my easyfind », des données personnelles telles que prénom, nom, adresse, langue, adresse e-mail et données de contact téléphoniques sont enregistrées par nous et utilisées pour fournir le service de « my easyfind ».

2.7 L'enregistrement chez « my easyfind » peut être annulé à tout moment. Toutes les données personnelles sont ainsi bloquées pour toute utilisation supplémentaire et définitivement supprimées après un délai de 6 mois.

§ 3 Transmissions de données personnelles

3.1 Vos données sont transmises à la société d’expédition chargée de la livraison, si cette transmis-sion est nécessaire pour la livraison des marchandises.

3.2 Les données personnelles que vous avez indiquées lors de l'enregistrement chez « my easyfind » sont exclusivement transmises à des bureaux publics des objets trouvés (communes, villes, cantons, entreprises de transport) si votre objet d'easyfind est trouvé. Ceux-ci ne peuvent utiliser ces données que pour exécuter les tâches légales d'un bureau des objets trouvés, pour vous informer que l'objet a été trouvé et pour vous le restituer.

§ 4 Statistique Web, adresse IP, cookiess

4.1 Cookies

Afin d'améliorer le contenu et l'efficacité de notre site Web pour vous, les informations sont stockées sous la forme de « cookies », qui sont des fichiers stockés sur votre ordinateur. Si vous ne voulez pas que nous utilisions des cookies, veuillez configurer votre navigateur afin que votre ordinateur supprime ou bloque les cookies, ou vous avertisse avant d'enregistrer des cookies ; il se peut alors que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.

Lors d’une visite sur le site Internet de la société rubicon IT GmbH ou d’une consultation d’un fichier, les données suivantes sont enregistrées à des fins statistiques :

  • URL demandée
  • adresse IP
  • date et heure de la demande
  • message d’erreur éventuellement retourné
  • taille de la réponse en octet

La durée de stockage des données mentionnées ci-dessus est au maximum de quatre semaines.

4.2 Google

Pour analyser l'utilisation de notre site Web par les utilisateurs, nous utilisons Google Tag Manager et Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. (dont le siège est aux États-Unis).

Google utilise des cookies qui permettent d'analyser l'utilisation de notre site Web.

Les informations générées par les cookies qui concernent votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilise ces informations pour évaluer l'utilisation de notre site Web, pour compiler des statistiques sur les activités du site pour nous et aussi pour fournir elle-même (Google) des prestations de services liées à l'utilisation du site Web et d'Internet.

Google peut également transférer ces informations à des tiers, pour autant que la loi l'y autorise ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. En aucun cas, Google ne recoupera votre adresse IP avec d'autres données qu'elle détient (selon les conditions d'utilisation de Google Analytics).

Vous pouvez empêcher l'installation des cookies de Google en paramétrant votre logiciel de navigation ; toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.

En utilisant notre site Web, nous supposons que vous acceptez l'analyse de votre utilisation par Google et la divulgation des données stockées.

§ 5 Répétition des déclarations d'accord

5.1 Vous nous avez expressément donné les accords ci-après et nous avons enregistré votre accord. En vertu de la loi sur les télémédias, nous sommes tenus de tenir à disposition le contenu des accords pour qu'ils puissent être consultés à tout moment. Vous pouvez à tout moment révoquer vos accords avec effet pour l'avenir.

a) Déclaration d'accord concernant la transmission de données si un objet est trouvé

J'accepte que mes données ci-dessus soient enregistrées et mises à disposition des bureaux des objets trouvés participants (police cantonale, commune, entreprises de transport) si l'un de mes objets marqués est trouvé. Mes données personnelles sont exclusivement utilisées et transmises à cette fin. Je peux révoquer cet accord à tout moment, avec effet pour l'avenir, en annulant mon enregistrement dans l'espace client sur « my easyfind ».

b) Autorisation de publicité par e-mail

Bulletin d'information oui/non (désabonnement possible à tout moment)

§ 6 Répétition des déclarations d'accord

6.1 Les clients enregistrés peuvent révoquer à tout moment, avec effet pour l'avenir, leur accord concernant l'enregistrement et l'utilisation de données en annulant leur enregistrement sur « my easyfind ».

§ 7 Autorisation de publicité par e-mail

7.1 L'autorisation de recevoir le bulletin d'information sur les nouveaux produits d'easyfind peut être révoquée à tout moment sur « my easyfind » sous les données personnelles ou par un simple e-mail envoyé à info@easyfind.com.

§ 8 Droit d’information

8.1 Vous avez le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données enregistrées et, le cas échéant, le droit de faire corriger, bloquer ou effacer ces données. Si vous avez des questions sur la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, si vous souhaitez obtenir des informations, corriger, bloquer ou effacer vos données ou pour révoquer des autorisations données, veuillez vous adresser à :

rubicon-IT Schweiz AG
Aarstrasse 98
CH-3005 Berne
E-Mail: info@easyfind.com